Maison des services publics Cyprian/Les Brosses

De Mardi au Jeudi: 14:00/17:00
  • Voir la fiche détaillée

La MSP peut :

• Imprimer des documents administratifs (attestation CAF, dossiers CPAM, impôts…)
  • Demander des documents sur internet (état civil, retraite, casier judiciaire…)
  • Vérifier la liste des pièces à fournir (dossier logement, CPAM, CAF, loisirs municipaux, activités après l’école…)
  • Mettre en lien avec les services compétents (aide à la prise de RV, remise de plaquettes…)
  • Donner des informations sur le quartier

Les MSP font partie des points d'informations pour la lutte contre les discriminations

• Permanence CCAS, centre communal d'action sociale sur rendez-vous
  • Attestation d'accueil, inscription sur les listes électorales, aide administrative sur rendez-vous
  • Carte d'identité : depuis le 21 mars 2017, les cartes peuvent être réalisées dans les MSP de Charpennes/Tonkin et Buers-Croix/Luizet et en mairie centrale
  • Permanence de l'association ERIS, écrivains de quartier les vendredi de 9 h à 11 h 30 sur rendez-vous (hors vacances scolaires)
  • Permanence emploi formation de la maison sociale Cyprian les Brosses. Ateliers de recherche d'emploi (CV lettre de motivation) et accompagnement individualisé à l'emploi
  • Permanence de la maison de justice et du droit. 1er et 3ème jeudi matin du mois, 9 h-12 h sur rendez-vous. Pour faciliter l’accès au droit pour tous, écouter, informer, orienter et régler à l’amiable les petits litiges dans tous les domaines (voisinage, consommation, logement...).
  • Venez en MSP pour vous faciliter l'accès au portail 'Kid" espace familles, pour vos démarches durant la première partie de la vie de votre enfant puis de sa scolarité.
  • Point information/contact avec le Conseil de quartier, se renseigner à l'accueil. La charte 2015 des Conseils est disponible en MSP, information et inscription auprès des agents de la ville.