Maison des services publics Saint-Jean

• Accueil : 30 rue Saint-Jean 69100 Villeurbanne
  • De Lundi au Vendredi: 09:00/12:00
    Mardi Jeudi Vendredi : 14:00/17:00
  • Fermeture le lundi après-midi.

Fermeture exceptionnelle mercredi 10 novembre matin et vendredi 12 novembre journée

En raison de la crise COVID-19, l'accueil physique de la maison des services publics privilégie les rendez-vous. Il peut vous être demandé de patienter ou de revenir en fonction de l'affluence dans les locaux.

• Voir la fiche détaillée
  • Imprimer des documents administratifs (attestation CAF, dossiers CPAM, impôts…)
  • Demander des documents sur internet (état civil, retraite, casier judiciaire…)
  • Vérifier la liste des pièces à fournir (dossier logement, CPAM, CAF, loisirs municipaux, activités après l’école…)
  • Mettre en lien avec les services compétents (aide à la prise de RV, remise de plaquettes…)
  • Donner des informations sur le quartier

Les MSP font partie des points d'informations pour la lutte contre les discriminations

• Pôle Emploi : permanence le mardi après-midi sur rendez-vous auprès de la MSP
  • Point Accueil Ecoute Jeunes : un lieu de soutien et d’accompagnement psychologique pour les jeunes, leurs parents et les professionnels qui travaillent auprès d’adolescents, sur rendez-vous au 04.78.03.67.73.
  • Attestation d'accueil et inscription sur les listes électorales sur rendez-vous.
  • Carte d'identité : depuis le 21 mars 2017, les cartes peuvent être réalisées dans les MSP de Charpennes/Tonkin et Buers-Croix/Luizet et en mairie centrale
  • Point "accès au droit" de la Maison de Justice et du Droit : les 2ème et 4ème jeudi du mois de 14 h à 16 h 30 sur rendez-vous. Pour faciliter l’accès au droit pour tous, écouter, informer, orienter et régler à l’amiable les petits litiges dans tous les domaines (voisinage, consommation, logement...)
  • Centre communal d'action sociale :
  • - Travailleuse social sur rendez-vous. Accueil, écoute, information, orientation, accès aux droits
  • - Médiation santé et activité physique : permanence d'accès aux droits de santé et aux soins (CMU, mutuelles...) sur rendez-vous.
  • Venez en MSP pour vous faciliter l'accès au portail "Kid" espace familles, pour vos démarches durant la première partie de la vie de votre enfant puis de sa scolarité.
  • Conseil de quartier : renseignements, inscriptions à l'accueil, contact sur rendez-vous