Maison des services publics Saint-Jean

• Fermeture exceptionnelle vendredi 13 décembre à 15h30

Fermeture de fin d'année du 23/12 au 04/01 inclus

• Voir la fiche détaillée

PAEJ : point d'accueil d'écoute d'aide aux jeunes : un lieu de soutien et d'accompagnement psychologique pour les jeunes, les parents et les professionnels. le vendredi sur rendez-vous au 04 78 03 67 73

La MSP peut :

• Imprimer des documents administratifs (attestation CAF, dossiers CPAM, impôts…)
  • Demander des documents sur internet (état civil, retraite, casier judiciaire…)
  • Vérifier la liste des pièces à fournir (dossier logement, CPAM, CAF, loisirs municipaux, activités après l’école…)
  • Mettre en lien avec les services compétents (aide à la prise de RV, remise de plaquettes…)
  • Donner des informations sur le quartier

Les MSP font partie des points d'informations pour la lutte contre les discriminations

• Médiation santé : permanence d'accès aux droits et aux soins (CMU, mutuelles...) - Mardi de 9h à 12h sans rendez-vous (8 h 30 - 10h45 pendant les horaires d'été)
  • Point Accueil Ecoute Jeunes : un lieu de soutien et d’accompagnement psychologique pour les jeunes, leurs parents et les professionnels qui travaillent auprès d’adolescents, sur rendez-vous au 04.78.03.67.73
  • Attestation d'accueil et inscription sur les listes électorales sur rendez-vous
  • Carte d'identité : depuis le 21 mars 2017, les cartes peuvent être réalisées dans les MSP de Charpennes/Tonkin et Buers-Croix/Luizet et en mairie centrale
  • Point "accès au droit" de la Maison de Justice et du Droit : les 2ème et 4ème jeudi du mois de 14 h à 16 h 30 sur rendez-vous. Pour faciliter l’accès au droit pour tous, écouter, informer, orienter et régler à l’amiable les petits litiges dans tous les domaines (voisinage, consommation, logement...)
  • CCAS : permanence d'une travailleuse social du Centre communal d’action sociale sur rendez-vous. Accueil, écoute, information et orientation pour des personnes qui rencontrent des difficultés financières ou sociales.
  • Venez en MSP pour vous faciliter l'accès au portail "Kid" espace familles, pour vos démarches durant la première partie de la vie de votre enfant puis de sa scolarité.
  • Conseil de quartier : contact sur rendez-vous