Agent.e chargé.e de l'accueil social

Vous êtes en charge de l'accueil physique et téléphonique des usagers. Vous écoutez, informez et orientez le public à l'accueil physique ou téléphonique. Vous orientez et facilitez les démarches pour les usagers ne relevant pas du service.

Catégorie

C

Missions

  • Ecouter et analyser les demandes exprimées par les usagers
  • Orienter et préparer le rendez-vous d’instruction de la demande d’aide (complétude du dossier) et de demande de domiciliation
  • Gérer la file d’attente
  • Identifier, mettre en relation, orienter et prendre des rendez-vous avec les interlocuteurs internes ou externes concernés par la demande
  • Expliquer les procédures et aider aux démarches
  • Rechercher des informations sur les institutions et structures extérieurres
  • Remise du courrier aux personnes domiciliées
  • Ponctuellement participer aux activités du secrétariat domiciliation

Compétences

  • Connaissances

 

    • Acteurs et dispositifs d’action sociale
    • Bureautique : word, Excel,Outlook
  • Savoir-faire

 

    • Analyser une demande
    • Evaluer les priorités
    • Communiquer avec un public qui maitrise parfois mal la langue française
    • Gérerdes situations relationnelles complexes ou conflictuelles
    • Suivre une procédure
  • Savoir être et attitudes requises

 

    • Ecoute et analyse des demandes
    • Réactivité
    • Adaptation
    • Prise de recul
    • Capacité relationnelle
    • Capacité à interrompre un entretien difficile

Contraintes du poste

    • Prise de congés en fonction d’un planning et en concertation avec les collègues et la hiérarchie

Informations complémentaires

  • Lieu de travail :

 

    • Hôtel de Ville
  • Moyens spécifiques détenus

Logiciels E-sirius, Implicit

Type de contrat

Poste permanent

Date limite de candidature

29/11/2025
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