Coordonnateur.trice titres d’identité (réservé fonctionnaires bénéficiaires d’une OETH)
Coordonnateur titres d’identité (réservé fonctionnaires bénéficiaires d’une OETH)
Conditions à remplir :
- Appartenir à l'une des catégories suivantes des bénéficiaires de l'obligation d'emploi : 1°, 2°, 3°, 4°,9°, 10° et 11° de l'article L5212-13 du code du travail.
- Justifier d’une durée de service public équivalente à celle demandée pour se présenter au concours interne du corps dans lequel le détachement et l'intégration vont s'opérer. Si le statut particulier ne prévoit rien sur ce point, la durée exigée est de 10 ans de services publics (dans un corps, un cadre d’emplois ou un emploi de service public) au 1er janvier de l’année concernée.
Catégorie
Missions
- Coordination des activités en lien avec les titres d’identité
- Soutien technique et règlementaire des agents
- Accueil téléphonique et physique des usagers
- Participer à l’accueil du public et à la réalisation des formalités :
- Coordonner et organiser le travail de l’unité et assurer l’interface avec le responsable de service
- Assurer le suivi des dossiers complexes
- Traiter les demandes de CNI et de passeports : traitements prioritaires, passeports erronés, rejets, relances usagers, classement des dossiers passeports, préparation envoi en préfecture
- Assurer l’accueil téléphonique des usagers
- Assurer le suivi des temps d’attente des usagers et ajuster si nécessaire l’organisation
- Participer à l’accueil physique des usagers lors des permanences, de remplacements ou des périodes de forte fréquentation sur les différents postes (guichets spécialisés ou accueil formalités)
- Gérer les conflits de 1er niveau au guichet
- Apporter un soutien aux agents en MSP pour le suivi et le traitement des demandes en lien avec l’unité
- Participer aux gestions de projets en lien avec l’unité
- Contribuer à la démarche qualité : mettre à jour les protocoles et suivre les indicateurs, participer au rapport d’activités
- Assurer le rôle de référent du logiciel métier PACNI-Décennie (comptes, nouveaux arrivants, requêtes et statistiques, etc…) et réaliser et suivre des DMI
- Assurer les réponses aux usagers sur Publik et par courrier s’il y a lieu
Compétences
Connaissances :
- Connaissances réglementaires
- Procédures internes
- Techniques d’accueil
Savoir-faire :
- Très bonne maîtrise de l’informatique (logiciel métier)
- Mise en application des connaissances règlementaires et/ou juridiques
- Identification et reformulation des demandes des usagers
- Aptitude à prioriser les tâches et à rendre compte
- Qualités rédactionnelles et de synthèse
Savoir être et attitudes requises :
- Adaptabilité
- Ecoute et diplomatie
- Rigueur et discrétion
- Gestion des situations conflictuelles et/ou complexes
- Sens du travail en équipe
Contraintes du poste
Information complémentaire :
Lieu de travail : Hôtel de Ville
Horaires comportant une journée prolongée
Option 1 - 37 h10 hebdomadaires et 12 jours ARTT
Pièces à transmettre en parallèle de votre candidature à :
- votre dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (à récupérer par mail auprès de anna.labe@mairie-villeurbanne.fr)
- la copie du justificatif en cours de validité attestant la qualité de bénéficiaire de l’obligation d’emploi ;
- un état des services justifiant de 4 années de services effectifs dans un corps ou cadre d’emploi ;
Toute demande incomplète ne sera pas examinée.
Commission de recrutement :
Les commissions auront lieu le jeudi 20 novembre.
L’entretien d’une durée d’environ 30 minutes, commencera par un exposé du candidat sur son parcours professionnel, d’une durée de dix minutes au plus. La commission appréciera la motivation, le parcours professionnel et la capacité du candidat à occuper les fonctions de niveau supérieur.
Les fonctionnaires retenus seront détachés, dans le cadre d’emploi supérieur, pour une période d’un an à compter du 1er décembre 2025.