Maison des services publics Charpennes/Tonkin

• Accueil : 4 allée Henri-Georges-Clouzot, Dalle des Samouraïs, 69100 Villeurbanne
  • 0478172045
  • De Lundi au Vendredi: 09:00/12:00
    De Mardi au Jeudi: 13:30/17:00
  • L'accueil téléphonique est de 9h à 12h et 13h30 à 16h30. En raison de la crise COVID-19, l'accueil physique de la maison des services publics reste fermé (hors rendez-vous).

La remise de titres CNI Passeport se fait sur rendez-vous 04 78 17 20 45

• Voir la fiche détaillée

La MSP peut :

• Imprimer des documents administratifs (attestation CAF, dossiers CPAM, impôts…)
  • Demander des documents sur internet (état civil, retraite, casier judiciaire…)
  • Vérifier la liste des pièces à fournir (dossier logement, CPAM, CAF, loisirs municipaux, activités après l’école…)
  • Mettre en lien avec les services compétents (aide à la prise de RV, remise de plaquettes…)
  • Donner des informations sur le quartier

Les MSP font partie des points d'informations pour la lutte contre les discriminations

• Carte d'identité/passeport/attestation d'accueil et inscription sur les listes électorales remise des titres sur rendez-vous.
  • Médiation santé et activité physique : permanence d'accès aux droits de santé et aux soins (CMU, mutuelles...) (sur rendez-vous).
    • jeudi de 13 h 30 à 17 h sans rendez-vous (11 h à 14 h 30 pendant les horaires d'été)
  • Permanence du conciliateur de justice sur rendez-vous (covid-19 service fermé).
  • Permanence de l'association AMELY, médiateurs pour les conflits du quotidien (voisinage, locatif, relationnel et familial, consommation) sur RDV le jeudi après-midi. (covid-19 service fermé).
  • Antenne de la mission locale pour l'insertion des jeunes de Villeurbanne (sur rendez-vous).
  • Kid Espace famille enfance éducation

Venez en MSP pour vous faciliter l'accès au portail 'Kid" espace familles, pour vos démarches durant la première partie de la vie de votre enfant puis de sa scolarité.

Point information enfance : mardi après-midi, jeudi matin sans rendez-vous
Pour une information générale sur la petite enfance : 04 78 03 67 86

• Permanence association ERIS (écrivain public) sur rendez-vous le mardi après-midi (hors vacances scolaires) (covid-19 service fermé).
  • Point relais information avec la CPAM Caisse primaire assurance maladie, se renseigner à l'accueil
  • Point information/contact avec le Conseil de quartier, se renseigner à l'accueil. La charte 2015 des Conseils est disponible en MSP, information et inscription auprès des agents de la ville.