Maison des services publics Charpennes/Tonkin

• Accueil : 4 allée Henri-Georges-Clouzot, Dalle des Samouraïs, 69100 Villeurbanne
  • 0478172045
  • De Lundi au Vendredi: 09:00/12:00
    De Mardi au Jeudi: 13:30/17:00
  • Les permanences points information enfance sont suspendues.

Fermeture permanence Mission Locale les lundi matin.

En raison de la crise COVID-19, l'accueil physique de la maison des services publics privilégie les rendez-vous. Il peut vous être demandé de patienter ou de revenir en fonction de l'affluence dans les locaux.

• Voir la fiche détaillée

La MSP peut :

• Imprimer des documents administratifs (attestation CAF, dossiers CPAM, impôts…)
  • Demander des documents sur internet (état civil, retraite, casier judiciaire…)
  • Vérifier la liste des pièces à fournir (dossier logement, CPAM, CAF, loisirs municipaux, activités après l’école…)
  • Mettre en lien avec les services compétents (aide à la prise de RV, remise de plaquettes…)
  • Donner des informations sur le quartier

Les MSP font partie des points d'informations pour la lutte contre les discriminations

• Carte d'identité/passeport/attestation d'accueil et inscription sur les listes électorales sur rendez-vous.
  • Médiation santé et activité physique : permanence d'accès aux droits de santé et aux soins (CMU, mutuelles...) (sur rendez-vous).
    • vendredi 9h-12h sans rendez-vous
  • Permanence du conciliateur de justice sur rendez-vous reprise à venir courant septembre
  • Permanence de l'association AMELY, médiateurs pour les conflits du quotidien (voisinage, locatif, relationnel et familial, consommation) sur rendez-vous le mardi matin.
  • Antenne de la mission locale pour l'insertion des jeunes de Villeurbanne (sur rendez-vous).
  • Kid Espace famille enfance éducation

Venez en MSP pour vous faciliter l'accès au portail 'Kid" espace familles, pour vos démarches durant la première partie de la vie de votre enfant puis de sa scolarité.

(suspension provisoire) Point information enfance : mardi après-midi, jeudi matin sans rendez-vous
Pour une information générale sur la petite enfance : 04 78 03 67 86

• Permanence association ERIS (écrivain public) sur rendez-vous le mardi après-midi (hors vacances scolaires)
  • Point relais information avec la CPAM Caisse primaire assurance maladie, se renseigner à l'accueil
  • Point information/contact avec le Conseil de quartier, se renseigner à l'accueil. La charte 2015 des Conseils est disponible en MSP, information et inscription auprès des agents de la ville.