Demander un nouveau livret de famille

Livret de famille

Parce que je l'ai perdu, qu'on me l'a volé ou parce que j'ai divorcé, je souhaite un deuxième livret de famille.

Ce document me sert à justifier ma situation familiale et à faire établir certains documents (carte d'identité, passeport etc…). Il m'est remis automatiquement lors de mon mariage et sous certaines conditions à l'occasion de la naissance de mon enfant si je ne suis pas marié.

Documents nécessaires :

• Justificatif de domicile (titre de propriété, bail, avis d’imposition, quittance EDF ou autres)
  • Pour une perte : fournir une attestation de perte sur l’honneur
  • Pour un vol : fournir une déclaration de vol (effectuée au préalable au commissariat)
  • Après un divorce : fournir le jugement de divorce et le certificat de non appel (ou " l'acte d’acquiescement”) ou l’acte de mariage portant mention du divorce

Délai variable selon le type de demande.

Direction des services à la population (Etat-civil ; carte d’identité – passeport ; Elections)

• Accueil : Hôtel de Ville - Avenue Aristide-Briand (rez-de-chaussée)
  • 0478036767 (permanence téléphonique uniquement l'après-midi de 14h à 17h)
  • De Lundi au Vendredi: 07:30/14:30
  • A partir du lundi 13 juillet au vendredi 21 août inclus, la mairie passe en horaires d'été. Pendant cette période, la direction Population vous accueille de 7h30 à 14h30. Attention : Le service mariage, vous accueille pour les dépôts de dossier mariage, PACS ou parrainage, les lundis, mardi et jeudis de 7h30 à 12h30.

La permanence téléphonique est ouverte de 10h30 à 12h30 pour le service mariage et de 11h à 14h30 pour les services naissances-décès, titres d'identité et élections.

Attention : certaines formalités sont encore soumises à des horaires spécifiques. Merci de vous reporter à la FAQ du déconfinement avant de vous rendre en mairie.

• Voir la fiche détaillée