Livrets de famille
A partir du 4 janvier, dans le contexte de la crise sanitaire, afin de réduire au maximum votre attente aux guichets, toutes les formalités relatives au livret de famille se font sur rendez-vous (Duplicata, mise à jour, demande de renseignements etc).
Demander un duplicata de livret de famille
Parce que je l'ai perdu, qu'on me l'a volé ou parce que j'ai divorcé, je souhaite un deuxième livret de famille.
Ce document me sert à justifier ma situation familiale et à faire établir certains documents (carte d'identité, passeport etc…). Il m'est remis automatiquement lors de mon mariage et sous certaines conditions à l'occasion de la naissance de mon enfant si je ne suis pas marié.
A la suite d'un événement familial ayant une incidence sur mon état civil, je peux demander la mise à jour de mon livret de famille à la mairie de Villeurbanne, sous certaines conditions.
Documents nécessaires :
- Pièce d'identité
- Justificatif de domicile (titre de propriété, bail, avis d’imposition, quittance EDF ou autres)
- Pour une perte : fournir une attestation de perte sur l’honneur
- Pour un vol : fournir une déclaration de vol (effectuée au préalable au commissariat)
- Pour une mise à jour : le livret de famille à mettre à jour
- Après un divorce : fournir le jugement de divorce et le certificat de non appel (ou " l'acte d’acquiescement”) ou l’acte de mariage portant mention du divorce
Le délai de délivrance du duplicata peut-être variable selon le type de demande.
Direction des services à la population (Etat-civil ; carte d’identité – passeport ; Elections)
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Accueil : Hôtel de Ville - Avenue Aristide-Briand (rez-de-chaussée)
- 0478036767
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Lundi Mardi Mercredi Vendredi : 09:00/17:00
Jeudi : 13:00/19:00 -
Commission de contrôle le Mercredi 2 juillet 2025 de 9h à 12h (Salle de l'Ancienne Bibliothèque) : la Commission statuera sur le travail de radiations des listes électorales ainsi que sur les éventuels RAPO. La réunion est publique.
- Voir la fiche de contact