Réaménagement des espaces publics du centre-ville

Le projet

Aujourd'hui, la mairie de Villeurbanne et la Métropole de Lyon lancent un projet d'aménagement des places, rues et espaces publics autour des Gratte-Ciel pour les rendre plus agréables et plus confortables. Au cœur du périmètre du projet, la place Chanoine-Boursier fera l'objet d'un réaménagement. Il s'agit de lui redonner une fonction de place publique, libérée de la voiture et végétalisée, et d'y développer l'activité commerciale.

La concertation réglementaire

Rendez-vous sur jeparticipe.grandlyon.com jusqu'au 10 mars 2023 pour donner votre avis sur les deux sujets suivants :

• La Ville et la Métropole souhaitent réaménager les espaces publics autour des Gratte-Ciel, pour les adapter aux enjeux d'aujourd'hui : + verts, + accessibles, + attractifs... Quelles sont vos habitudes, vos attentes, vos idées pour les espaces publics du centre-ville ?
  • La Ville et la Métropole souhaitent réaménager la place Chanoine-Boursier et ses abords, pour redonner à cet espace une fonction de place publique, embellie, végétalisée et plus attractive. Comment rendre la place Chanoine-Boursier et son marché plus agréables ? Comment en faire un lieu plus convivial et animé tout au long de l'année ?
Cliquez ici pour participer à la concertation

Le calendrier

• Du 30 janvier au 10 mars 2023 : Concertation réglementaire - validation des orientations du projet
  • Avril 2023 : Bilan de la concertation réglementaire : partage des orientations, liste des attentes et des ambiances souhaitées